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Documents  INFORMATION | enregistrements trouvés : 3

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- 390
Cote : ESA-076

Gregory Bateson. Erving Goffman. Edward T. Hall. Paul Watzlawick. Des noms auxquels s'accrochent des titres ou des idées fortes - la "double contrainte" (ou double bind), la "présentation de soi", la "dimension cachée", l'"école de Palo Alto", etc. En quoi ces auteurs sont-ils liés entre eux ?
Cet ouvrage, devenu un classique, se présente comme l'introduction à ce vaste courant que l'on peut appeler celui de la "Nouvelle Communication", dominant dans le paysage des sciences sociales anglo-saxonnes : la communication n'y est plus définie comme une simple affaire à deux, mais comme un système circulaire, un orchestre dont chacun fait partie et où tout le monde joue en suivant une partition invisible.
Une ample introduction est ici suivie d'un choix de textes fondamentaux et d'entretiens.
Gregory Bateson. Erving Goffman. Edward T. Hall. Paul Watzlawick. Des noms auxquels s'accrochent des titres ou des idées fortes - la "double contrainte" (ou double bind), la "présentation de soi", la "dimension cachée", l'"école de Palo Alto", etc. En quoi ces auteurs sont-ils liés entre eux ?
Cet ouvrage, devenu un classique, se présente comme l'introduction à ce vaste courant que l'on peut appeler celui de la "Nouvelle Communication", dominant ...

INFORMATION ; GROUPE ; THÉORIE DE L'INFORMATION ; THEORIE DE LA COMMUNICATION ; PALO ALTO

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- 60 p
Cote : CAUE-172

Les enjeux de qualité concernant la création d’un bâtiment public sont nombreux.
• Choix urbain pour que l’équipement contribue à la valorisation d’un site, d’un quartier ou d’un centre-bourg…
• Choix architecturaux afin de répondre au mieux aux qualités d’usages et de fonctionnalités souhaitées par les commanditaires et les utilisateurs.
• Choix enfin liés à l’énergie et à la santé ayant pour objectif de réaliser des édifices de plus en plus performants mais aussi plus sains pour leurs occupants.

Exposés à la même pollution que les adultes, les enfants constituent une population particulièrement vulnérable et encourent des risques pathologiques beaucoup plus importants. Si la pertinence du choix des matériaux, des couleurs, des formes, des volumes, des éclairages permet à l’enfant de développer ses sens et favorise son éveil et sa relation à l’espace, la qualité environnementale des matériaux utilisés ainsi que l’efficacité et le confort du renouvellement de l’air tendent à préserver son équilibre psychique et son intégrité physique.
Les enjeux de qualité concernant la création d’un bâtiment public sont nombreux.
• Choix urbain pour que l’équipement contribue à la valorisation d’un site, d’un quartier ou d’un centre-bourg…
• Choix architecturaux afin de répondre au mieux aux qualités d’usages et de fonctionnalités souhaitées par les commanditaires et les utilisateurs.
• Choix enfin liés à l’énergie et à la santé ayant pour objectif de réaliser des édifices de plus en plus ...

CAUE ; INFORMATION ; SENSIBILISATION ; PETITE ENFANCE ; BATIMENT PUBLIC ; SCOLAIRE ET SANTE ; ÉCONOMIE D'ÉNERGIE

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