m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard


F Nous contacter

Documents  CRDP Midi-Pyrénées | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : PAY-048

Le paysage est un objet banal, présent dans sa réalité concrète ou médiatisée et il s'offre à la compréhension des élèves quel que soit leur âge. Son analyse est une démarche attrayante en milieu scolaire pour comprendre l'organisation de l'espace vécu (quartier, village, ville) mais aussi celle d'espaces éloignés. Réalisée dans le cadre de projets scolaires elle fonde aussi des apprentissages dans de nombreux domaines, littéraires, mais également de la biologie et de l'écologie. Les projets paysagers peuvent aussi être menés hors de l'école, en classes transplantées, classes patrimoine, classes de nature et conduire l'élève à comprendre l'organisation de milieux nouveaux, montagnard, littoral, rural ou urbain. Les auteurs proposent des fiches pédagogiques ancrées sur l'utilisation du paysage en géographie (avec quelques activités en français). Celles-ci ont été expérimentées dans le cadre d'activités réalisées à l'école élémentaire et au collège.
Le paysage est un objet banal, présent dans sa réalité concrète ou médiatisée et il s'offre à la compréhension des élèves quel que soit leur âge. Son analyse est une démarche attrayante en milieu scolaire pour comprendre l'organisation de l'espace vécu (quartier, village, ville) mais aussi celle d'espaces éloignés. Réalisée dans le cadre de projets scolaires elle fonde aussi des apprentissages dans de nombreux domaines, littéraires, mais ...

COLLÈGE ; ÉCOLE ; ENSEIGNEMENT ; PAYSAGE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Descripteurs
Date de parution

Z