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- 180 p
La maîtrise d'ouvrage urbaine (15)
- La collectivité publique et son projet urbain (17)
- Quel niveau de constitution initiale de la maîtrise d'ouvrage urbaine ? (44)
La démarche de programmation et de conception urbaine (55)
- De nouveaux enjeux pour les maîtrises d'ouvrage urbaines (57)
- La démarche de programmation urbaine, une démarche collective (61)
- La démarche de programmation urbaine : une dialectique entre maîtrise d'ouvrage urbaine et maîtrise d'œuvre urbaine (78)
- Programmation urbaine et management de projet, deux actions indissociables (81)
- Le processus de projet (86)
- le diagnostic stratégique de la programmation : étape fondatrice du projet (92)
- Les périodes du processus global de programmation-conception (105)
Les ingénieries de l'opération d'aménagement urbain (117)
- La commande d'AMO de programmation urbaine (119)
- La commande de maîtrise d'œuvre urbaine (130)
- Quelles procédures de choix de la maîtrise d'œuvre ? (133)
La maîtrise d'ouvrage urbaine (15)
- La collectivité publique et son projet urbain (17)
- Quel niveau de constitution initiale de la maîtrise d'ouvrage urbaine ? (44)
La démarche de programmation et de conception urbaine (55)
- De nouveaux enjeux pour les maîtrises d'ouvrage urbaines (57)
- La démarche de programmation urbaine, une démarche collective (61)
- La démarche de programmation urbaine : une dialectique entre maîtrise d'ouvrage urbaine ...
CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ; BATIMENT PUBLIC ; MAITRISE D'OUVRAGE ; URBANISME DURABLE ; PROGRAMMATION URBAINE
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- 67
Les paramètres de la qualité des constructions publiques (11)
- le temps, facteur de qualité (14)
- Les enjeux sociaux des constructions publiques (15)
- La valeur symbolique des constructions publiques (15)
- La valeur culturelle des constructions publiques (16)
- La valeur urbaine des constructions publiques (17)
- La continuité des espaces publics intérieurs et extérieurs (18)
- La valeur d'usage (19)
- La qualité technique (20)
- La qualité d'exécution (21)
- La qualité économique (22)
- La qualité environnementale (23)
- L'éco-construction (24)
- L'éco-gestion (24)
- Le confort et la santé (24)
Conclusion : une qualité architecturale (25)
Des réalisations de qualité (26)
Les entraves à la qualité (49)
- L'insuffisance des études de programmation (51)
- Une mauvaise estimation financière de l'opération (51)
- Une déresponsabilisation du maître d'ouvrage (52)
- Un processus fractionné et cloisonné (52)
- Le facteur temps négligé (52)
- Un maître d'œuvre mal adapté à l'opération (52)
- La complexité de la réglementation (53)
Les processus de commande favorisant la qualité des constructions publiques (55)
Les acteurs (56)
- le maître d'ouvrage
- la maîtrise d'œuvre
- la qualité de la relation maîtrise d'ouvrage / maîtrise d'œuvre
Les étapes du projet (58)
- composer l'équipe de maîtrise d'ouvrage (58)
- La définition des objectifs de l'opération par le maître d'ouvrage (59)
- les études pré-opérationnelles et le pré-programme, cas particulier de la réhabilitation, cas particulier des espaces publics et de l'aménagement urbain, l'élaboration du programme opérationnel
- Le choix du concepteur (63)
- Le contrat de maîtrise d'œuvre et la qualité de sa négociation (64)
Les paramètres de la qualité des constructions publiques (11)
- le temps, facteur de qualité (14)
- Les enjeux sociaux des constructions publiques (15)
- La valeur symbolique des constructions publiques (15)
- La valeur culturelle des constructions publiques (16)
- La valeur urbaine des constructions publiques (17)
- La continuité des espaces publics intérieurs et extérieurs (18)
- La valeur d'usage (19)
- La qualité technique (20)
- La qualité ...
CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ; MIQCP ; QUALITE DES CONSTRUCTIONS ; ETUDE DE PROGRAMMATION ; ECOCONSTRUCTION
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- 67
Le concours de maîtrise d'œuvre dans le cadre de la commande publique (10)
- Le concours, dispositions générales, articles R.2162-15 à R.2162-21 du CCP (12)
- Le concours de maîtrise d'œuvre, articles R. 2172-1 à R. 2172-6 du CCP (14)
- Le jury (16)
Les préalables : l'établissement du programme et de l'enveloppe financière prévisionnelle (18)
- Décider d'une opération après approbation du "pré-programme" (20)
- Elaborer le programme (21)
- Arrêter l'enveloppe financière prévisionnelle (22)
- La concertation (22)
Le montage du concours (24)
- Les obligations en termes de publicité et de supports de publication (26)
- Quelques rubriques essentielles de l'avis de concours et du règlement du concours (28)
- Le jury (42)
- La commission technique (44)
Le déroulement du concours (46)
- La phase de sélection des participants au concours (48)
- La phase d'élaboration du projet par les participants au concours (53)
- La phase de jugement des projets (54)
La négociation avec le lauréat et l'attribution du marché de maîtrise d'œuvre (62)
Le concours de maîtrise d'œuvre dans le cadre de la commande publique (10)
- Le concours, dispositions générales, articles R.2162-15 à R.2162-21 du CCP (12)
- Le concours de maîtrise d'œuvre, articles R. 2172-1 à R. 2172-6 du CCP (14)
- Le jury (16)
Les préalables : l'établissement du programme et de l'enveloppe financière prévisionnelle (18)
- Décider d'une opération après approbation du "pré-programme" (20)
- Elaborer le programme (21)
- ...
CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ; MIQCP ; QUALITE DES CONSTRUCTIONS ; CONCOURS ; MAITRISE D'ŒUVRE ; CONCOURS DE MAITRISE D'ŒUVRE
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