y
- 133
Cote : URB-217
Le Val d’Azun, vallée la plus occidentale de la Bigorre, à la frontière avec le Béarn, dispose d’une grande richesse patrimoniale et paysagère.
Le CAUE, dans le cadre de ses actions de sensibilisation et de conseil, a réalisé une campagne de relevés graphiques et photographiques de ce territoire dont il ressort un art de bâtir spécifique. Ces travaux, enrichis de la connaissance des différentes missions accomplies auprès des communes, ont servi de base à la réalisation de cet ouvrage.
« Habiter le val d’Azun » propose, aux habitants et aux amoureux de ce territoire, des outils de connaissance pour intervenir avec sens dans le respect de l’harmonie des lieux. A partir de photos, croquis, fiches techniques et textes, il vous sera possible de découvrir ou redécouvrir cette vallée et de l’appréhender avec un regard nouveau.
Ce concentré d’expertise peut, par analogie, intéresser les acteurs, habitants, nouveaux arrivants... des autres vallées pyrénéennes.
- Comprendre : un écosystème entre l'humain, ses pratiques et son environnement (8 à 89)
- Constater : une mutation rapide du territoire (90 à 101)
- Agir, réparer : aménager de manière durable, viable (102 à 133)
Le Val d’Azun, vallée la plus occidentale de la Bigorre, à la frontière avec le Béarn, dispose d’une grande richesse patrimoniale et paysagère.
Le CAUE, dans le cadre de ses actions de sensibilisation et de conseil, a réalisé une campagne de relevés graphiques et photographiques de ce territoire dont il ressort un art de bâtir spécifique. Ces travaux, enrichis de la connaissance des différentes missions accomplies auprès des communes, ont servi ...
URBANISME ; HABITANT ; ARCHITECTURE ; CAUE
... Lire [+]