Guide pratique de l'autopromotion 2015
URB-177
Association Eco-quartier Strasbourg ; CAUE 67 (Bas-Rhin)
2015
237 p
URBANISME ; URBANISATION ; ECOCONSTRUCTION ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECOHABITAT ; URBANISME DURABLE ; SOLIDARITE ; AUTOPROMOTION ; HABITAT et ECOLOGIE
- Qu'est-ce que l'autopromotion ? (11)
- Un guide pratique pour une démarche innovante (14)
- Les notions de base d'une opération de construction (16)
- Schéma : les acteurs d'une opération de construction (19)
- L'habitat participatif dans les collectivités (20)
- Phase 1 : Structurer le groupe, définir les besoins et financer le projet (31)
- Phase 2 : Concevoir le projet et financer les études (81)
- Phase 3 : Réaliser le projet, entreprendre et financer les travaux (165)
- Phase 4 : Vivre dans le projet (207)
- Conclusion : Retour sur l'expérience de l'autopromotion (222)
Thème principal de l'ouvrage : Urbanisme
LOC sujets : Ce guide est une version actualisée et revisitée des deux précédentes éditions.
Au menu : des fiches claires et pratiques sur tous les aspects d'un projet en autopromotion avec encore plus de témoignages, de retours d'expérience concrets, d'annexes et de documents types, d'informations juridiques, de "modes d'emploi" pour aborder les collectivités et de conseils dans la gestion des risques liés à ce type de projet.
Niveau d'autorisation : 0