m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard


F Nous contacter

     
Ouvrage

H 1 Guide pratique de l'autopromotion 2015

- Qu'est-ce que l'autopromotion ? (11)
- Un guide pratique pour une démarche innovante (14)
- Les notions de base d'une opération de construction (16)
- Schéma : les acteurs d'une opération de construction (19)
- L'habitat participatif dans les collectivités (20)

- Phase 1 : Structurer le groupe, définir les besoins et financer le projet (31)
- Phase 2 : Concevoir le projet et financer les études (81)
- Phase 3 : Réaliser le projet, entreprendre et financer les travaux (165)
- Phase 4 : Vivre dans le projet (207)
- Conclusion : Retour sur l'expérience de l'autopromotion (222)

Thème principal de l'ouvrage : Urbanisme

LOC sujets : Ce guide est une version actualisée et revisitée des deux précédentes éditions.
Au menu : des fiches claires et pratiques sur tous les aspects d'un projet en autopromotion avec encore plus de témoignages, de retours d'expérience concrets, d'annexes et de documents types, d'informations juridiques, de "modes d'emploi" pour aborder les collectivités et de conseils dans la gestion des risques liés à ce type de projet.

Niveau d'autorisation : 0

Z