m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard


F Nous contacter

     
Ouvrage

H 1 Guide pratique de l'autopromotion

URB-109

Association Eco-quartier Strasbourg ; CAUE 67 (Bas-Rhin)

Mars 2011

230

URBANISME ; URBANISATION ; ECOCONSTRUCTION ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECOHABITAT ; URBANISME DURABLE ; SOLIDARITE ; AUTOPROMOTION ; HABITAT et ECOLOGIE

- Phase 1 : Structurer le groupe, définir les besoins et financer le projet (19)
- Phase 2 : Concevoir le projet et financer les études (71)
- Phase 3 : Réaliser le projet, entreprendre et financer les travaux (123)
- Phase 4 : Vivre dans le projet (155)
- Conclusion : Ambitions et concessions (164)

Thème principal de l'ouvrage : Urbanisme

LOC sujets : Les 230 pages balayent tous les domaines du montage d’une opération en auto-promotion : dynamique de groupe, aspects foncier, juridique et financier, projet architectural et suivi opérationnel.
Par ailleurs, il propose en annexe des documents transmis par différents partenaires associatifs français (Habicoop, Habiter Autrement à Besançon, Z’ecobatisseur à Caen…) et notamment différents exemples de statuts juridiques pour le groupe maître d’ouvrage.

Niveau d'autorisation : 0

Z