m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard


F Nous contacter

     
Documents PDF

H 1 10 ans de culture partagée avec le CAUE du Gard

PDF

CAUE du Gard (30) ; Anne Marie Llanta (architecte)

2013

CONFERENCE ; DÉBAT PUBLIC

Le CAUE du Gard s’investit dans l’ensemble des missions qui lui ont été confiées par la loi sur l’architecture de 1977 : le conseil, la sensibilisation, l’information et la formation. Il intervient auprès de tous les publics, en conseillant les particuliers, en aidant les élus locaux dans leurs prises de décision, en accompagnant le milieu associatif dans ses projets locaux, en sensibilisant à l’architecture, l’urbanisme et l’environnement tous les publics, du jeune enfant à l’adulte curieux de son cadre de vie...
Depuis 2003, les conférences que le CAUE du Gard propose au grand public, avec le soutien de la Direction régionale des Affaires Culturelles Languedoc-Roussillon, jouent un rôle essentiel dans la diffusion de la culture, aussi bien architecturale qu’environnementale.
Cette manifestation, initiée en partenariat avec le Lycée Daudet, à Nîmes, pour sensibiliser les lycéens à l’histoire de l’architecture et de l’urbanisme, a su évoluer et s’adapter à la demande de tous les publics, désireux de s’informer au mieux des composantes historiques et actuelles de nos cadres de vie.
Les conférences sont à présent proposées à la Maison du Département, grâce au soutien du Conseil Général. Elles attirent de nombreux participants, venus du Gard et des départements voisins.
Le CAUE du Gard contribue ainsi à l’épanouissement d’une véritable culture, partagée avec des intervenants de grande qualité.
Cette culture est l’indispensable préalable à une responsabilité citoyenne.
A l’occasion des 10 ans de ces cycles de conférences, il nous a semblé important de réaliser un ouvrage qui rassemble les synthèses des conférences, afin d’en conserver la mémoire et de diffuser plus largement encore tous ces moments de culture partagée.
Un grand merci au public qui vient fidèlement assister à ces rendez-vous mensuels, confortant ainsi le CAUE dans la mission d’intérêt public qui lui a été confiée par la loi sur l’architecture.

Niveau d'autorisation : 0

Z