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Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard

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Documents  PATRIMOINE ARCHITECTURAL | enregistrements trouvés : 308

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Cote : P-062

Un passé antique exceptionnel que le visiteur du XXIe siècle peut voir avec les habitants du Ier siècle après J.-C. grâce à des reconstitutions réalisées en images 3D, d’une grande qualité scientifique.
- Le cadre naturel de Nîmes (6)
- Les découvertes archéologiques (11)
- Histoire d'une cité majeure en Narbonnaise (23)
- La parure d'une ville : les monuments (57)
- La visite (115)
- Chronologie (122)

ANTIQUITÉ ROMAINE ; NIMES ; PATRIMOINE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; ROMANITE

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15y


Cote : PATR-175

le secteur sauvegardé d'Arles
- Pourquoi les secteurs sauvegardés
- Le secteur sauvegardé d'Arles
- Toits et terrasses
- Menuiseries
- Ferronnerie, serrurerie
- Façades
- Commerces, enseignes
- les intérieurs
- Projet urbain : un centre historique vivant
- Effectuer des travaux dans le secteur sauvegardé

Fiches pratiques
- Fiche 1 : façades
- Fiche 1a : façades en pierre de taille
- Fiche 1b : façades enduites
- Fiche 2a : toiture en tuiles canal
- Fiche 2b : les terrasses en toiture
- Fiche 3a : menuiserie : les fenêtres
- Fiche 3b : menuiserie : portes d'entrée
- Fiche 3c : menuiserie : les volets
- Fiche 4a : la serrurerie
- Fiche 5a : la devanture commerciale
- Fiche 5b : l'enseigne commerciale
- Fiche 5c : stores, fermetures
- Fiche 5d : climatiseurs
- Fiche 6 : travaux intérieurs
le secteur sauvegardé d'Arles
- Pourquoi les secteurs sauvegardés
- Le secteur sauvegardé d'Arles
- Toits et terrasses
- Menuiseries
- Ferronnerie, serrurerie
- Façades
- Commerces, enseignes
- les intérieurs
- Projet urbain : un centre historique vivant
- Effectuer des travaux dans le secteur sauvegardé

Fiches pratiques
- Fiche 1 : façades
- Fiche 1a : façades en pierre de taille
- Fiche 1b : façades enduites
- Fiche 2a : toiture en tuiles ...

PATRIMOINE ; SECTEUR SAUVEGARDÉ ; ARLES ; ZPPAUP ; PROTECTION DU PATRIMOINE ; PATRIMOINE ARCHÉOLOGIQUE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL

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Cote : P-016

- Petit précis d'art roman sacré (20)
- L'architecture romane en Allemagne (32)
- L'architecture romane en Italie (74)
- Le monastère, image de la Jérusalem céleste (118)
- L'architecture romane en France (120)
- L'architecture romane en Espagne et au Portugal (178)
- L'architecture romane en Grande-Bretagne (216)
- L'art roman en Scandinavie (252)
- L'architecture romane en Europe centrale (254)
- Sculpture romane (256)
- Le portail d'église au Moyen Age et sa signification juridique historique (324)
- Technique de l'artisanat d'art (376)
- La peinture romane (382)
- cartes (462)
- glossaire (466)
- Petit précis d'art roman sacré (20)
- L'architecture romane en Allemagne (32)
- L'architecture romane en Italie (74)
- Le monastère, image de la Jérusalem céleste (118)
- L'architecture romane en France (120)
- L'architecture romane en Espagne et au Portugal (178)
- L'architecture romane en Grande-Bretagne (216)
- L'art roman en Scandinavie (252)
- L'architecture romane en Europe centrale (254)
- Sculpture romane (256)
- Le portail d'église au ...

PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; ART RELIGIEUX

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Cote : P-052

De la grotte de Tautavel au Carré d'art de Nîmes, en passant par les antiquités romaines, les châteaux cathares, les fortifications du Roussillon, les hôtels classiques de Montpellier, Pézenas et Uzès, le patrimoine de la région Languedoc-Roussillon se distingue par sa permanence et sa diversité. Pour la première fois, le voici réuni en un volume, ouvrage de référence réalisé par les meilleurs spécialistes du moment. Plus de 1 000 monuments étudiés et décrits. Plus de 500 illustrations : gravures, plans, photos. Un atlas de cartes en couleurs, des cartes thématiques, de nombreux plans de villes et de monuments, qui permettent de découvrir aisément toutes les richesses de la région.
De la grotte de Tautavel au Carré d'art de Nîmes, en passant par les antiquités romaines, les châteaux cathares, les fortifications du Roussillon, les hôtels classiques de Montpellier, Pézenas et Uzès, le patrimoine de la région Languedoc-Roussillon se distingue par sa permanence et sa diversité. Pour la première fois, le voici réuni en un volume, ouvrage de référence réalisé par les meilleurs spécialistes du moment. Plus de 1 000 monuments ...

PATRIMOINE ARCHÉOLOGIQUE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; ANTIQUITÉ ROMAINE ; MONUMENT HISTORIQUE

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Cote : P-051

Recension d'un très grand nombre d'églises romanes de la campagne languedocienne, insérées dans leur contexte monastique et canonial historique. Iconographie inédite et plans d'églises en sus.

ARCHITECTURE RELIGIEUSE ; ARCHITECTURE ROMANE ; ÉGLISE ; PATRIMOINE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; MONUMENT HISTORIQUE

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- 160
Cote : P-231

Le musée Fabre, un ensemble bâti chargé d'histoires mais hier encore plutôt disparate et peu adapté à une muséographie raisonnée, attendait son essentiel renouveau.

C'est aujourd'hui chose faite - à l'issue de quatre années d'études et de travaux - et c'est même avec beaucoup de dignité qu'il livre dorénavant à ses visiteurs ses lettres de noblesse recouvrées. Depuis le 3 février 2007, le musée Fabre est en effet entré dans la modernité - sans pour autant y perdre son âme. Si tous les fleurons de l'architecture passée ont été conservés, révélés même, c'est encore avec subtilité qu'ils ont été intégrés à une architecture contemporaine privilégiant la fluidité et la liberté du parcours muséographique.

Un parcours qui présente comme point d'orgue un écrin de verre et de lumière au traitement radical entre minimalisme et abstraction.

Un parcours témoin d'un travail partagé entre les protagonistes de ce projet tout à la fois architectural et culturel - les architectes des agences bordelaise (Brochet, Lajus et Pueyo) et montpelliéraine (Atelier d'architecture Emmanuel Nebout), le conservateur Michel Hilaire, le peintre Pierre Soulages... Un parcours offert à la lecture dans toute sa générosité.
Le musée Fabre, un ensemble bâti chargé d'histoires mais hier encore plutôt disparate et peu adapté à une muséographie raisonnée, attendait son essentiel renouveau.

C'est aujourd'hui chose faite - à l'issue de quatre années d'études et de travaux - et c'est même avec beaucoup de dignité qu'il livre dorénavant à ses visiteurs ses lettres de noblesse recouvrées. Depuis le 3 février 2007, le musée Fabre est en effet entré dans la modernité - sans ...

PATRIMOINE ; MONUMENT HISTORIQUE ; MUSÉE ; PROTECTION DU PATRIMOINE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; OCCITANIE ; MONTPELLIER ; ARCHITECTE ; RESTAURATION ; RESTRUCTURATION DE BÂTIMENT

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- 139
Cote : P-230

La Via Domitia dans l'histoire (10)
Les voies romaines (12)
La légende d'Héraklès (16)
- La légende (16)
- La Via Heraklea (20)
L'expédition d'Hannibal (23)
- Un haut fait d'armes (24)
- Les sources historiques (25)
- Les guerres puniques (25)
- L'armée d'Hannibal et le train des équipages (26)
- La marche à travers l'Ibérie et le passage des Pyrénées (28)
- Le passage des Alpes (31)
- La guerre éclair (34)
- Les délices de Capoue (35)
La Via et les historiens (39)
- Les gobelets de Vicarello (39)
- La table de Peutinger (39)
- L'itinéraire d'Antonin (42)
- Le livre des merveilles (42)
- Les bornes milliaires (43)

Les itinéraires
- De caldas de Malavella à Panissars (47)
- De Panissars à Château-Roussillon (52)
- De Château-Roussillon à Narbonne (58)
- De Narbonne à Béziers (62)
- De Béziers à Saint-Thibéry (68)
- De Saint-Thibéry à Foum Domitii (71)
- De Forum Domitii à Castelnau-le)Lez (76)
- De Castelnau-le-Lez à Ambrussum (79)
- D'Ambrussum à Nîmes (84)
- De Nîmes à Ernagium (90)
- De Saint-Gabriel à Cavaillon (97)
- De Cavaillon à Apt (104)
- d'Apt à Sisteron (109)
- De Sisteron à Embrun (118)
- D'Embrun à Mont-Genèvre (123)
- De Mont-Genèvre à Suze (127)
La Via Domitia dans l'histoire (10)
Les voies romaines (12)
La légende d'Héraklès (16)
- La légende (16)
- La Via Heraklea (20)
L'expédition d'Hannibal (23)
- Un haut fait d'armes (24)
- Les sources historiques (25)
- Les guerres puniques (25)
- L'armée d'Hannibal et le train des équipages (26)
- La marche à travers l'Ibérie et le passage des Pyrénées (28)
- Le passage des Alpes (31)
- La guerre éclair (34)
- Les délices de Capoue (35)
La Via et ...

PATRIMOINE ; MONUMENT HISTORIQUE ; VIA DOMITIA ; PROTECTION DU PATRIMOINE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; OCCITANIE ; ROMANITE

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- 205
Cote : A-139

Pourquoi ne savons-nous pas reconnaître le style des façades alors qu'elles représentent la quasi-totalité du paysage parisien ? Elles ne sont pourtant pas très compliquées à identifier : rien n'est plus différent d'un immeuble Louis XV qu'un immeuble Louis XVI et un immeuble 1920 ne ressemble guère à un immeuble 1930. Que vous soyez bloqués dans les encombrements ou que vous vous promeniez le nez en l'air, vous ferez des découvertes insoupçonnables. Les architectes ont déployé, pour nous séduire et nous étonner, des trésors de créativité qui sont là, exposés au regard de tous, et que personne ne sait voir... sauf vous, désormais.
SOMMAIRE :
• Moyen age et XVIe siècle • Le style louis XIII, 1595-1660 • Le style louis XIV, 1660-1700 • Le style louis XV, 1700-1760 • Le style louis XVI, 1760-1790 • L'immeuble révolution, 1790-1800 • Le style empire, 1800-1815 • Le style restauration, 1815-1830 • Le style Louis-Philippe, 1830-1850 • Le style haussmannien, 1850-1870 • L'immeuble post-haussmannien, 1870-1895 • Derniers feux haussmanniens, 1895-1914 • L'art nouveau, 1895-1914 • Le style art déco, 1920-1930 • Les années trente, 1930-1939 • L'habitat social, entre-deux-guerres, 1918-1939 • Les trente glorieuses, 1946-1976 • Années de transition, 1976-1990 • La dernière décennie du millénaire, 1990-2000 • Illustrations • Sources et bibliographie
Pourquoi ne savons-nous pas reconnaître le style des façades alors qu'elles représentent la quasi-totalité du paysage parisien ? Elles ne sont pourtant pas très compliquées à identifier : rien n'est plus différent d'un immeuble Louis XV qu'un immeuble Louis XVI et un immeuble 1920 ne ressemble guère à un immeuble 1930. Que vous soyez bloqués dans les encombrements ou que vous vous promeniez le nez en l'air, vous ferez des découvertes in...

FAÇADE ; ARCHITECTURE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; IMMEUBLE DE GRANDE HAUTEUR ; STYLE ARCHITECTURAL

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- 95
Cote : P-224

Ouvrage fonctionnel favorisant les échanges et le transport, le pont est un monument emblématique d’un territoire, au fort pouvoir symbolique. Reliant les peuples de chaque côté des berges d’une rivière ou d’un ravin, il impressionne par sa mise en œuvre, fascine par son ingénierie et témoigne de l’effort millénaire de l’Humanité pour aménager son environnement. Son histoire est parfois auréolée de mystère, voire de folklore, comme l’illustre l’attribution courante d’un ouvrage d’art spectaculaire aux talents constructifs du Malin : ponts du diable de Saint-Jean-de-Fos, de Lagrasse, de Céret, etc.

La région Occitanie est marquée par une topographie et une hydrographie parfois tumultueuses ; elle a la particularité de compter près de 150 ponts protégés au titre des Monuments historiques ou labellisés "Architecture contemporaine remarquable". Certains, comme le pont Valentré de Cahors ou le pont Séjourné du Train Jaune, font partie des édifices iconiques de la région, objets de fierté locale reconnus à l’échelle internationale.
Ouvrage fonctionnel favorisant les échanges et le transport, le pont est un monument emblématique d’un territoire, au fort pouvoir symbolique. Reliant les peuples de chaque côté des berges d’une rivière ou d’un ravin, il impressionne par sa mise en œuvre, fascine par son ingénierie et témoigne de l’effort millénaire de l’Humanité pour aménager son environnement. Son histoire est parfois auréolée de mystère, voire de folklore, comme l’illustre ...

PATRIMOINE ; MONUMENT HISTORIQUE ; ARCHITECTURE ; PROTECTION DU PATRIMOINE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; OCCITANIE ; PONT ; DRAC ; PONT DU GARD ; VIADUC

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- 52
Cote : PATR-178

Vergèze en 1660 (3)
La vie à Vergèze sous les dragonnades (15)
Construction de l'église Saint Félix (23)
1702-1704, la guerre camisarde dans nos murs (27)
Le XVIII siècle après les persécutions enfin la tolérance en 1786 (37)
Au XIX siècle le renouveau protestant (41)
Restauration de l'église Saint Félix (49)

HISTOIRE LOCALE ; PATRIMOINE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; VERGEZE ; GARD

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2y

- Le bâti agricole aujourd'hui (9)
- Démarche préalable (15)
- Construire ou réhabiliter en Costières (29)
- Préserver le petit patrimoine (81)
- Opter pour un bâtiment écologique (89)
- Valoriser les abords (113)

BÂTIMENT AGRICOLE ; PATRIMOINE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; PAYSAGE AGRICOLE ; BÂTIMENT VITICOLE ; ÉCONOMIE D'ÉNERGIE

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9y

- Le secteur sauvegardé de Nîmes
- Plan du secteur sauvegardé de Nîmes
- La réglementation
- Fiche pratique : le vocabulaire architectural
LES FICHES
- 1 : Façades : la pierre
- 2 : Façades : les enduits
- 3 : Façades : les badigeons et les soubassements
- 4 : Menuiseries : les volets, les fenêtres et les portes
- 5 : Ferronneries-serrureries-quincailleries : les gardes-corps et les ouvrages divers
- 6 : Toitures zingueries : les terrasses et les séchoirs
- 7 : Espaces privés : les escaliers, les passages et les cours
- 8 : Devantures commerciales : les devantures, les vitrines et les éléments extérieurs
- 9 : Divers : les climatiseurs, les antennes, les paraboles, les réseaux, les boîtes à lettres et divers
- Le secteur sauvegardé de Nîmes
- Plan du secteur sauvegardé de Nîmes
- La réglementation
- Fiche pratique : le vocabulaire architectural
LES FICHES
- 1 : Façades : la pierre
- 2 : Façades : les enduits
- 3 : Façades : les badigeons et les soubassements
- 4 : Menuiseries : les volets, les fenêtres et les portes
- 5 : Ferronneries-serrureries-quincailleries : les gardes-corps et les ouvrages divers
- 6 : Toitures zingueries : les terrasses et ...

PATRIMOINE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; SECTEUR SAUVEGARDÉ

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- 214
Cote : P-097

Au Moyen Âge, on n’hésite pas à utiliser les pierres des temples romains pour construire des édifices nouveaux. Personne ne s’en offusque : on n’attache pas un prix particulier à la conservation des constructions du passé. On ne considère pas qu’elles constituent un patrimoine historique, qu’il faut préserver. Le contraste est frappant avec notre époque, où ce terme de patrimoine est devenu un mot clé de notre société mondialisée. Or, sa signification est loin d’être claire, comme le montrent les textes ici réunis. Cette anthologie regroupe en effet les documents essentiels, qui du XIIe au XXe siècle, nous permettent de comprendre comment a émergé et s’est développé le souci de la préservation des édifices; mais surtout les confusions et les amalgames dangereux qui sont attachés à la notion de « patrimoine », omniprésente aujourd’hui. Se voulant engagée, l’anthologie est précédée par une introduction fondatrice où Françoise Choay désigne le combat qu’il faut mener, en cette époque de mondialisation, contre tout ce qui tend à transformer notre cadre bâti en simple objet de profit, ou de musée.
Au Moyen Âge, on n’hésite pas à utiliser les pierres des temples romains pour construire des édifices nouveaux. Personne ne s’en offusque : on n’attache pas un prix particulier à la conservation des constructions du passé. On ne considère pas qu’elles constituent un patrimoine historique, qu’il faut préserver. Le contraste est frappant avec notre époque, où ce terme de patrimoine est devenu un mot clé de notre société mondialisée. Or, sa ...

PATRIMOINE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL

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Partie 1
Architecture rurale en pierre sèche
- sa constitution
- sa terminologie

Son existence
- la solution à un problème
- son évolution à travers l'histoire

Ses multiples fonctions
Formes architecturales des capitelles Gardoises
Ses constructeurs

Partie 2
- Présentation du CIFAC
- Présentation de la Société d'étude des sciences naturelles de Nîmes et du Gard
- Plan de localisation des capitelles
- 3 circuits pédestres gardois pour redécouvrir les capitelles
Partie 1
Architecture rurale en pierre sèche
- sa constitution
- sa terminologie

Son existence
- la solution à un problème
- son évolution à travers l'histoire

Ses multiples fonctions
Formes architecturales des capitelles Gardoises
Ses constructeurs

Partie 2
- Présentation du CIFAC
- Présentation de la Société d'étude des sciences naturelles de Nîmes et du Gard
- Plan de localisation des capitelles
- 3 circuits pédestres gardois pour ...

PIERRE SECHE ; PIERRE ; ARCHITECTURE RURALE ; ARCHITECTURE LOCALE ; ARCHITECTURE VERNACULAIRE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; PATRIMOINE VERNACULAIRE ; PATRIMOINE ; CAPITELLE

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CAPITELLES des 4 chemins Maurice Roustan | 1983

Documentation

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CAPITELLES de Nîmes Maurice Roustan | 1979

Documentation

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- 147

Partie 1 : entre plaine et garrigues , vaunage et vidourle : le terroir de Souvignargues (4)
Contexte régional (5)
Contexte local (5)
Contexte historique : des origines mal connues (5)
Le relief des collines (7)
La géologie : le calcaire, la molasse (8)
- les carrières de Souvignargues (8)
Le paysage rural actuel (9)
- l'espace habité (9)
- Souvignargues : un site de contact entre l'ager et la sylva (10)

Partie 2 : le paysage de pierre sèche (14)
Présentation générale (15)
Le réseau de murs : une partition en 3 zones (16)
- les deux "zones à pierre sèche" (16)
- la zone du conglomérat de l'oligocène inférieur; le vignoble de plaine et de bas côteaux (28)
Bilan de l'inventaire des cabanes de Souvignargues (28)
- localisation (29)
- caractéristiques architecturales (39)
- état de conservation (57)
Les dernières "curiosités" du paysage construit (58)
- constructions particulières (58)
- les abris (58)
- cabanes disparues (60)

Partie 3 : origine ancienne et raison d'être des édifices en pierre sèche de la commune de Souvignargues (62)
Une datation incertaine (63)
Certains édifices relèvent très certainement d'une organisation pastorale (67)
- l'importance de l'élevage sous l'Ancien Régime et au XIX siècle (67)
- une hypothèse peu vraisemblable : un paysage de pierre sèche lié à la pratique de l'estive (68)
- quelques exemples (70)
Une origine essentiellement agricole (71)
- la garrigue, un espace convoité (71)
- les premiers défrichements aux XIII et XVII siècles (72)
- la reprise des défrichements aux XVI et XVII siècles (73)
- XVIII et XIX sièckes : l'âge d'or des cabanes (73)

Conclusion
Des densités décroissantes (82)
Partie 1 : entre plaine et garrigues , vaunage et vidourle : le terroir de Souvignargues (4)
Contexte régional (5)
Contexte local (5)
Contexte historique : des origines mal connues (5)
Le relief des collines (7)
La géologie : le calcaire, la molasse (8)
- les carrières de Souvignargues (8)
Le paysage rural actuel (9)
- l'espace habité (9)
- Souvignargues : un site de contact entre l'ager et la sylva (10)

Partie 2 : le paysage de pierre sèche ...

PIERRE SECHE ; PIERRE ; ARCHITECTURE RURALE ; ARCHITECTURE LOCALE ; ARCHITECTURE VERNACULAIRE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; PATRIMOINE VERNACULAIRE ; PATRIMOINE ; CAPITELLE

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PATRIMOINE ARCHITECTURAL [308]

PATRIMOINE [233]

MONUMENT HISTORIQUE [78]

ARCHITECTURE [71]

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PROTECTION DU PATRIMOINE [43]

ARCHITECTURE LOCALE [40]

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PIERRE SECHE [36]

OCCITANIE [34]

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CAUE [20]

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SECTEUR SAUVEGARDÉ [15]

ARCHITECTURE [13]

DRAC [13]

NIMES [13]

RESTAURATION [13]

RURALITÉ [13]

ARCHITECTE [12]

FAÇADE [11]

PATRIMOINE INDUSTRIEL [11]

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ANTIQUITÉ ROMAINE [9]

PETIT PATRIMOINE [9]

SERICICULTURE [9]

VERS A SOIE [9]

CHÂTEAU [8]

MONTPELLIER [8]

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