Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cote : E-110
Comprendre : quels impacts des changements climatiques dans les territoires ?
Quels actions politiques ?
Mettre en ouvre 1 : Qu'est-ce qu'un plan climat-énergie territorial ?
Mettre en ouvre 2 approche sectorielle : Qu'est-ce qu'un plan climat-énergie territorial ?
EFFET DE SERRE ; CLIMAT ; OUTIL PÉDAGOGIQUE ; ÉNERGIE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- Des supports papier au site d'accompagnement puis à la mutualisation et à la conception partagée sur la toile
- Pratiques, freins et espoirs raisonnables : en quoi les environnements numériques de travail changent-t-ils notre façon de travailler ?
- Le développement durable en dessin animé
- Partager ses idées sur la toile : des exemples d'outils collaboratifs
- 6 parcours, 6 ateliers, 6 fiches sur la toile : vers des outils pédagogiques sur le développement durable en accès sur le net
- La pratique du site internet du pôle : navigation, apport et travail collaboratif
- La construction du partenariat interne et externe, le lien entre le pôle et l'université permanente des CAUE
- Des supports papier au site d'accompagnement puis à la mutualisation et à la conception partagée sur la toile
- Pratiques, freins et espoirs raisonnables : en quoi les environnements numériques de travail changent-t-ils notre façon de travailler ?
- Le développement durable en dessin animé
- Partager ses idées sur la toile : des exemples d'outils collaboratifs
- 6 parcours, 6 ateliers, 6 fiches sur la toile : vers des outils pédagogiques sur ...
PÉDAGOGIE ; DOCUMENT PÉDAGOGIQUE ; OUTIL PÉDAGOGIQUE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Atelier 1
- La nature comme stratégie d'aménagement : croissance urbaine et maintien de la biodiversité, une association improbable ? (6)
Atelier 2
- L'agriculture comme nouvelle composante du projet de territoire : développement urbain et dynamisme agricole, une éternelle contradiction ? (16)
Atelier 4
- L'articulation des territoires au service du développement durable : une nouvelle architecture de schémas et documents, une chance pour le projet collectif ? (26)
Atelier 1
- La nature comme stratégie d'aménagement : croissance urbaine et maintien de la biodiversité, une association improbable ? (6)
Atelier 2
- L'agriculture comme nouvelle composante du projet de territoire : développement urbain et dynamisme agricole, une éternelle contradiction ? (16)
Atelier 4
- L'articulation des territoires au service du développement durable : une nouvelle architecture de schémas et documents, une chance pour le ...
PÉDAGOGIE ; DOCUMENT PÉDAGOGIQUE ; OUTIL PÉDAGOGIQUE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Rapport de stage BTSA option aménagements paysagers promotion 1993-1995 LGETA de Nîmes-Rodilhan
Un cas concret : l'école maternelle Gustave Courbet II
- situation de la maternelle
- le projet de l'école
- généralités sur les cours d'écoles
- le CAUE du Gard
La conception du projet : le rôle du CAUE
- rapport du caue avec l'école et les élèves
- situation de la cour d'école
- propositions
- financements et planning des aménagements
Une problèmatique : qui va réaliser cet aménagement ?
- les diverses possibilités de maîtrise d'ouvrage pour l'école maternelle
- le CAUE et la maîtrise d'ouvrage
Conclusion
Rapport de stage BTSA option aménagements paysagers promotion 1993-1995 LGETA de Nîmes-Rodilhan
Un cas concret : l'école maternelle Gustave Courbet II
- situation de la maternelle
- le projet de l'école
- généralités sur les cours d'écoles
- le CAUE du Gard
La conception du projet : le rôle du CAUE
- rapport du caue avec l'école et les élèves
- situation de la cour d'école
- propositions
- financements et planning des aménagements
Une ...
SCOLAIRE ; EDUCATION ; SENSIBILISATION EN MILIEU SCOLAIRE ; COUR D'ECOLE ; AMÉNAGEMENT ; OUTIL PÉDAGOGIQUE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Cote : PEV-180
- Contexte
- Enjeux et objectifs d'excellence rurale : l'effet levier du pôle pour le territoire
Premier objectif : création d'outils pédagogoques et ludiques agritouristiques
Second objectif : mise en place d'outils de promotion agritouristiques
Dispositif de suivi du projet et gouvernance
Tableau synthétique des actions du projet
PAYSAGE ; RURAL ; RURALITÉ ; VIGNE ; AGRICULTURE ; VITICULTURE ; OENOLOGIE ; OUTIL PÉDAGOGIQUE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.