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Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard

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Documents  DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE | enregistrements trouvés : 11

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Présentation
- Situation physique du territoire (5)

Constats et commentaires
- Présentation de la zone d'investigation (11)
- Présentation de la commune de Méjannes Le Clap (13)
- Etudes de référence (44)

Axes de développement touristique
- Tourisme et patrimoine (52)
- Tourisme et environnement (58)
- Conclusions à propos des deux axes de développement : patrimoine et environnement (58)
- Amélioration du fonctionnement de la station (66)
- Promotion de la station touristique et du village : le problème de l'image (88)
- Amélioration du village (89)
- Recherche permanente de qualité (100)
- Synthèse axes de développement touristique (103)
- Tableau de synthèse et de concordance des contrats et commentaires des axes de développement identifiés, des actions correctives et de leurs acteurs (106)
Présentation
- Situation physique du territoire (5)

Constats et commentaires
- Présentation de la zone d'investigation (11)
- Présentation de la commune de Méjannes Le Clap (13)
- Etudes de référence (44)

Axes de développement touristique
- Tourisme et patrimoine (52)
- Tourisme et environnement (58)
- Conclusions à propos des deux axes de développement : patrimoine et environnement (58)
- Amélioration du fonctionnement de la station (66)
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DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE ; ÉTUDE

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ANALYSE DU SITE
- Desserte du site
- Définition physique du territoire
- Situation administrative

PROJET D'AMENAGEMENT
- Justification du choix du parti d'aménagement
- Occupation du sol
- La circulation
- Les équipements - l'animation

MEJANNES LE CLAP, PRODUIT DE LA 3ème GENERATION DU LOISIR

DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE ; ÉTUDE ; SCHÉMA D'AMÉNAGEMENT ET DE GESTION DES EAUX

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Cote : PATR-045

- la campagne européenne pour la renaissance de la cité (5)
- l'amélioration du cadre de vie urbain (6)
- Covent Garden, Angleterre (8)
- Mons, Belgique (10)
- renouveau et réhabilitation (12)
- dudelange, Luxembourg (14)
- Rome, Italie (16)
- changements urbains et réaction sociale (18)
- Mosjoen, Norvège (20)
- Wuppertal, Allemagne (22)
- la participation du public et de la collectivité (24)
- Leeuwarden, Pays-Bas (26)
- Manchester, Angleterre (28)
- le rôle des pouvoirs locaux (30)
- Halmstad et Gällivare, Suède (32)
- Istambul, Turquie (34)
- la campagne européenne pour la renaissance de la cité (5)
- l'amélioration du cadre de vie urbain (6)
- Covent Garden, Angleterre (8)
- Mons, Belgique (10)
- renouveau et réhabilitation (12)
- dudelange, Luxembourg (14)
- Rome, Italie (16)
- changements urbains et réaction sociale (18)
- Mosjoen, Norvège (20)
- Wuppertal, Allemagne (22)
- la participation du public et de la collectivité (24)
- Leeuwarden, Pays-Bas (26)
- Manchester, Angleterre ...

TOURISME ; DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE ; ENJEU ; GARD

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- 179
Cote : URB-145

L’espace public est au cœur de l’offre d’une destination touristique. Il constitue davantage qu’un simple espace de déambulation et de consommation de services. Il représente la station dont il définit à la fois les caractéristiques fonctionnelles et paysagères.

Dans un contexte de diversification des pratiques touristiques, les stations sont désormais soucieuses de s’adapter aux nouvelles demandes des clientèles, et ce à travers des produits nouveaux et des espaces réaménagés.

Les collectivités sont donc confrontées à une nécessité de requalification des espaces publics existants. Pour les territoires littoraux, il devient indispensable de s’engager dans ces démarche de requalification, car ils sont issus pour la plupart des périodes du « tout balnéaire » et du « tout automobile », devenus inadaptés aux usages actuels. Ainsi, de nouvelles formes de mobilier urbain et d’aménagement apparaissent peu à peu. La thématique balnéaire se décline dans l’espace public et constitue de fait un moyen de différenciation entre les stations.

Convaincu de l’importance de la qualité de ces espaces publics pour l’image des stations touristiques, ATOUT FRANCE a souhaité y consacrer un ouvrage. Cette publication se place dans une logique de projet urbain, en intégrant les notions de programmation et de gouvernance, en prenant pour exemple le cas des stations touristiques littorales.

Ce document s’adresse aux acteurs publics et privés de l’aménagement des stations du littoral et d’ailleurs : les gestionnaires de stations touristiques (élus, décideurs publics locaux et techniciens) et les acteurs du domaine de l’équipement, les professionnels du tourisme et de l’aménagement du territoire, les bureaux d’étude et cabinets de conseil en aménagement, les associations d’usagers…
L’espace public est au cœur de l’offre d’une destination touristique. Il constitue davantage qu’un simple espace de déambulation et de consommation de services. Il représente la station dont il définit à la fois les caractéristiques fonctionnelles et paysagères.

Dans un contexte de diversification des pratiques touristiques, les stations sont désormais soucieuses de s’adapter aux nouvelles demandes des clientèles, et ce à travers des produits ...

INGENIERIE ; DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE ; LITTORAL ; AMÉNAGEMENT DU LITTORAL ; STATION BALNÉAIRE

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DIAGNOSTIC (4)
- patrimoine (5)
- offre touristique (26)
- demande touristique (48

ETUDE DE TERRAIN (68)

ANALYSE PAYSAGÈRE ; VOIE FERRÉE ; GARD ; UNITÉ PAYSAGÈRE ; DIAGNOSTIC ; DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE ; TOURISME ; ÉTUDE PAYSAGÈRE

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- 293
Cote : URBA-185

Pourquoi le Languedoc-Roussillon ?
Un commando dans l'administration française
Les nouvelles pyramides
L'écologie avant les écologistes
Tourisme pour aujourd'hui et pour demain
Le loisir crée l'emploi

LITTORAL ; AMÉNAGEMENT DU LITTORAL ; URBANISME ; REGION LANGUEDOC ROUSSILLON ; AMÉNAGEMENT TOURISTIQUE ; DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE ; STATION BALNÉAIRE ; MISSION RACINE

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