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Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard

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Documents  PLAN D'OCCUPATION DES SOLS (POS) | enregistrements trouvés : 16

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DIAGNOSTIC
- la topographie
- l'hydrographie
- l'hydrologie
- le réseau viaire et ferré
- l'implantation du bâti
- l'agriculture
- les espaces naturels
- les entités paysagères

THEMES DE PROJET
- l'agglomération de VAUVERT
- les hameaux
- les espaces agricoles et naturels
- l'habitat rural

PLAN D'OCCUPATION DES SOLS (POS) ; PLAN DE PAYSAGE

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MIALET zppau Claude Perron | 1990

Documentation

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Cote : CAUE-079

Cette analyse préalable est destinée à servir de base à une réflexion globale pour l'élaboration du nouveau Plan d'Occupation des Sols (POS).

CAUE ; ANALYSE PAYSAGÈRE ; PLAN D'OCCUPATION DES SOLS (POS) ; ANALYSE URBAINE ; ÉTUDE PAYSAGÈRE

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POS et paysages DIREN Lorraine | 1999

Documentation

- 153
Cote : PEV-085

Guide méthodologique permettant d'intégrer les préocupations paysagères dans le POS.

PAYSAGE ; PLAN D'OCCUPATION DES SOLS (POS) ; DIRECTIVE PAYSAGÈRE ; INTEGRATION PAYSAGERE ; UNITÉ PAYSAGÈRE ; POLITIQUE DU PAYSAGE

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- 129
Cote : PEV-127

Les paysages par leur diversité et la variété de leurs évolutions auxquelles ils sont soumis, supposent que leur prise en compte dans les POS soit adaptée au contexte local et aux objectifs poursuivis. Mieux connaître les possibilités du POS pour intégrer plus efficacement les préoccupations relatives aux paysages, est l'objet de cet ouvrage dont le contenu en décrit les aspects techniques et les applications pratiques.

PAYSAGE ; ENVIRONNEMENT ; ASPECT JURIDIQUE ; AMÉNAGEMENT URBAIN ; PLAN D'OCCUPATION DES SOLS (POS)

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- 68 p
Cote : URBA-074

La loi Solidarité Renouvellement Urbain (SRU) a transformé le cadre de la planification physique et spatiale tant au niveau des grands territoires intercommunaux (avec les SCOT) qu'à celui des communes (avec les PLU). Elle reprend assez largement certaines des idées et des propositions faites par le réseau des agences d'urbanisme en mettant en avant le préalable du projet, l'exigence de la " transversalité " et de la mise en cohérence des politiques sectorielles, la responsabilité accrue des collectivités locales et l'association de la société civile. Visant à redonner du sens à l'action publique d'aménagement et de développement territorial, elle propose des documents d'urbanisme dont les procédures et les contenus ont pour ambition de mieux répondre à ces différents objectifs.
Depuis une trentaine d'années et parfois davantage, les agences d'urbanisme sont au coeur de toutes les démarches de planification dans les agglomérations où elles sont présentes. En 2001, elles se sont mobilisées, en coopération avec les services de l'Etat, pour produire un guide méthodologique des SCOT. Beaucoup d'agences sont aussi très impliquées dans les PLU, tant au plan " méthodologique " qu'à celui de leur élaboration proprement dite. La FNAU a souhaité capitaliser leur expérience en créant un groupe de travail interne chargé de confronter leurs différentes approches et de mutualiser leur savoir-faire. Mis en place au printemps 2002, le groupe de travail FNAU/PLU a produit différents documents qui sont susceptibles d'intéresser les urbanistes et les techniciens des collectivités locales et de l'Etat, les professionnels de l'aménagement urbain et les responsables locaux. Dans le première étape, la réflexion du réseau s'est centrée sur deux questions principales :
- Que signifie le concept de " projet " pour un PLU ?
- Quelle démarche adopter pour le mener à bien ?
Le présent rapport présente les résultats de la réflexion ainsi engagée. Il doit être considéré comme une première contribution de la FNAU au débat national qui s'ouvre à l'occasion de la préparation des PLU et des réformes envisagées par le gouvernement pour faciliter l'application de ce nouveau dispositif législatif.
La loi Solidarité Renouvellement Urbain (SRU) a transformé le cadre de la planification physique et spatiale tant au niveau des grands territoires intercommunaux (avec les SCOT) qu'à celui des communes (avec les PLU). Elle reprend assez largement certaines des idées et des propositions faites par le réseau des agences d'urbanisme en mettant en avant le préalable du projet, l'exigence de la " transversalité " et de la mise en cohérence des ...

URBANISME ; PLAN D'OCCUPATION DES SOLS (POS) ; PROJET D'AMENAGEMENT ; PLANIFICATION URBAINE ; PROJET D'URBANISME ; RÈGLES D'UTILISATION DU SOL

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- 134 p
Cote : URBA-083

L'essentiel de la loi sur la décentralisation est présente aux maires sous forme de fiches en une information rapidement utilisable. (13 fiches)

DÉCENTRALISATION ; PLAN D'OCCUPATION DES SOLS (POS) ; COMMUNE ; MÉTHODE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ; PROJET D'AMENAGEMENT

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Cote : ENV-030

RECUEIL DES DONNEES (9)
- La connaissance préalable du territoire communal (9)
- Le terrain (14)
- Les études complémentaires (15)

LE TRAITEMENT DES DONNEES : LOCALISER ET VISUALISER (31)
- Les objectifs et les cibles (31)
- Les documents à réaliser (32)
- La visualisation de l'information (32)

CONCLUSION (35)

ENVIRONNEMENT SONORE ; PLAN D'OCCUPATION DES SOLS (POS) ; PLANIFICATION URBAINE ; TECHNIQUE URBAINE ; AMÉNAGEMENT

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- 45 p

Un rapport de présentation trop sommaire (7)
Un règlement peu ambitieux, aux orientations imprécises (13)
Des annexes parfois incomplètes, parfois obsolètes
- les emplacements réservés
- les réseaux
- réflexions complémentaires sur les documents graphiques
Conclusion (53)

PLAN D'OCCUPATION DES SOLS (POS) ; ANALYSE URBAINE ; SAINT-LAURENT-LE-MINIER ; GARD

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Plan d'exposition aux risques (PER) d'inondation du Moyen Gardon d'Anduze, carte des risques obtenue par modélisation hydraulique et photo, interprétation, échelle 1/10 000 ème, carte de l'occupation des sols

LE GARDON ; AMÉNAGEMENT ; RIVIERE ; COURS D'EAU ; GARD ; INONDATION ; HYDROLOGIE ; PLAN D'OCCUPATION DES SOLS (POS)

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- 34 p

- La demande de création d'une ZPPAU répond à des besoins (6)
- L'étude de la ZPPAU (10)
- La création de la ZPPAU (15)
- Annexe : ZPPAU en Finistère (21)

ZPPAUP ; PLAN D'OCCUPATION DES SOLS (POS) ; FINISTERE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL

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