Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cote : E-088
Dans cet ouvrage, l'ADEME apporte des réponses concrètes et argumentées à toutes ces questions, parmi beaucoup d'autres.
Fort de témoignages de professionnels de la communication, du privé comme du public, cet ouvrage propose de nombreux conseils, astuces et outils et présente des exemples pratiques, sans oublier des pistes de questions à se poser avant, pendant et à l'issue de toute démarche.
SOMMAIRE :
Introduction - Eco-communication : soyez cohérents !
Mode d'emploi
Définir l'éco-communication
La communication, composante indispensable
de votre démarche de développement durable
Un engagement et des pratiques : joindre le geste à la parole
Intégrer des exigences de communication éco-responsable
Les publicitaires entrent dans la démarche...
Votre projet d'édition éco-conçu de A à Z
Comment éco-concevoir un support d'édition ?
Comment réaliser une édition éco-responsable ?
Comment mieux maîtriser l'impact de la diffusion ?
Intégrer une communication éco-responsable dans les bureaux
Abordez vos manifestations avec une attitude éco-responsable
Pourquoi éco-concevoir vos manifestations et événements ?
Intégrer les exigences environnementales dès la préparation
Traduire son engagement pendant la manifestation
Bien gérer la fin d'une éco-manifestation
Inscrire votre démarche globale dans la durée
L'éco-conception des manifestations sportives ou culturelles
Savoir-faire et faire savoir : valorisez votre démarche !
Savoir bien communiquer vos engagements en faveur de l'environnement
Quelques règles pratiques
L'importance de la veille et de la formation.
Dans cet ouvrage, l'ADEME apporte des réponses concrètes et argumentées à toutes ces questions, parmi beaucoup d'autres.
Fort de témoignages de professionnels de la communication, du privé comme du public, cet ouvrage propose de nombreux conseils, astuces et outils et présente des exemples pratiques, sans oublier des pistes de questions à se poser avant, pendant et à l'issue de toute démarche.
SOMMAIRE :
Introduction - Eco-communication : soyez ...
... Lire [+]