m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard


F Nous contacter

Documents  ESPACE PIETONNIER | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 244
Cote : URBA-020

L'EAU
- lieux d'eau : hauts lieux de mémoire, d'identité et de sociabilité
- L'eau dans la ville : embellissement et patrimoine
- Présence de l'eau, confort de vie
- Une source fragile difficile à gérer

L'ARBRE
- Les aides-mémoire de la ferveur
- L'arbre pour quel confort ?
- L'arbre élément vivant du confort
- L'arbre agressé
- L'action de la mission du paysage

MARCHER RASSURE
- La rue nous appartient
- Le confort dans les espaces publics
- Pourquoi marchent-ils ?
- Pas de confort sans sécurité
- Vers une nouvelle conception des espaces de circulation, un programme expérimental ville plus sûre, quartier sans accident
- Marcher c'est bon marché

STATUTS ET VALEUR ECONOMIQUE DES ESPACES PUBLICS
- L'appropriation de l'espace collectif est-elle un mythe ?
- Les espaces extérieurs dans la ville : pour adapter le statut à l'usage, le contrat
- Impact socio-économique des espaces publics
L'EAU
- lieux d'eau : hauts lieux de mémoire, d'identité et de sociabilité
- L'eau dans la ville : embellissement et patrimoine
- Présence de l'eau, confort de vie
- Une source fragile difficile à gérer

L'ARBRE
- Les aides-mémoire de la ferveur
- L'arbre pour quel confort ?
- L'arbre élément vivant du confort
- L'arbre agressé
- L'action de la mission du paysage

MARCHER RASSURE
- La rue nous appartient
- Le confort dans les espaces publics
- ...

URBANISME ; ESPACE PUBLIC ; COLLOQUE ; ESPACE EXTÉRIEUR ; STATUT ; ARBRE ; FONTAINE ; FONCTION DES EQUIPEMENTS ; CANAL ; JARDIN ; CONCEPTION ; CONFORT ; RUE ; SECURITE ROUTIERE ; ESPACE PIETONNIER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : URBA-137

Cette série de fiches "zones de circulation apaisée" en sécurité routière a été financée par la DSCR "Délégation de la Sécurité Routière" du Ministère du développement durable.
Ces fiches accompagnent les 1eres modifications réglementaires du code de la route réalisées dans le cadre de la démarche "code de la rue" par le décret de juillet 2008.

Elles rassemblent les principales connaissances acquises au fur et à mesure des réalisations. Ces fiches ne remplacent pas les différents ouvrages existant; en revanche, elles les évoquent en références bibliographiques afin de permettre au lecteur un approfondissement du sujet.
Ces fiches ont vocation à répondre aux interrogations que soulève la mise en oeuvre de ces outils réglementaires chez les aménageurs et les gestionnaires de voirie.
Cette série de fiches "zones de circulation apaisée" en sécurité routière a été financée par la DSCR "Délégation de la Sécurité Routière" du Ministère du développement durable.
Ces fiches accompagnent les 1eres modifications réglementaires du code de la route réalisées dans le cadre de la démarche "code de la rue" par le décret de juillet 2008.

Elles rassemblent les principales connaissances acquises au fur et à mesure des réalisations. Ces ...

CIRCULATION DOUCE ; ESPACE PIETONNIER ; PDU ; VOIRIE ; SECURITE ROUTIERE ; ZONE 30

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2y


Cote : PDF

Piloter une démarche proket pour l'accessibilité des espaces publics (16)
- Installer une gouvernance pour coordonner les parties prenantes (17)
- Mettre en œuvre une démarche pour viser l'efficience (23)
- Saisir l'occasion d'un grand évènement comme les jeux olympiques et paralympiques (29)
- Définir les cheminements qui seront à rendre accessibles (35)

Fiches thématiques
- Améliorer l'accessibilité des points d'arrêt bus (43)
- Traiter la problématique spécifique du tramway (49)
- augmenter la sécurité des traversées piétonnes (55)
- Diminuer les conflits d'usage piétons/cycles (65)
- Mettre en place une signalisation et une signalétique performantes (71)
- Améliorer la préparation à distance du déplacement par les sites internet (81)
- Améliorer la lisibilité des cheminements (89)
- Garantir l'accessibilité tout le temps, par tous les temps (éclairage, confort climatique) (97)
- Améliorer les revêtements (103)
- Rationaliser et mieux signaler les obstacles (quantité et repérage) (107)
- Renforcer l'offre de bancs et de sanisettes (service) (115)
Piloter une démarche proket pour l'accessibilité des espaces publics (16)
- Installer une gouvernance pour coordonner les parties prenantes (17)
- Mettre en œuvre une démarche pour viser l'efficience (23)
- Saisir l'occasion d'un grand évènement comme les jeux olympiques et paralympiques (29)
- Définir les cheminements qui seront à rendre accessibles (35)

Fiches thématiques
- Améliorer l'accessibilité des points d'arrêt bus (43)
- Traiter la ...

ESPACE PUBLIC ; ACCESSIBILITÉ ; ESPACE PIETONNIER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Z