m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard


F Nous contacter

Documents  CAUE de Haute-Garonne (31) | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 91
Cote : URB-037

Quelques sites pour une ville à réinventer (9)
Association d'idées, des pistes pour une extension durable (33)
Stratégies d'élus, des idées à la réalisation (63)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

ETABLIR UN CONSTAT (7)
- Lire le paysage
- Analyser l'exploitation

AMENAGER LES ABORDS (13)
- L'entrée de la ferme
- La cour de la ferme
- Les circulations
- Les stockages

IMPLANTER UN BATIMENT (19)
- Une image
- Le choix du terrain
- Les exigences réglementaires
- L'implantation sur la parcelle

CONSTRUIRE UN BATIMENT (25)
- Une architecture
- Définir un projet
- Les volumes
- Les façades
- La couleur

LES MATERIAUX DU PROJET (31)
- Critères de sélection
- Le bâtiment et ses matériaux
- La couverture
- L'enveloppe
- Détails et mise en œuvre
- Le coût

L'ACCOMPAGNEMENT VEGETAL (37)
- Rôles
- Formes et fonctions
- Mode d'emploi
ETABLIR UN CONSTAT (7)
- Lire le paysage
- Analyser l'exploitation

AMENAGER LES ABORDS (13)
- L'entrée de la ferme
- La cour de la ferme
- Les circulations
- Les stockages

IMPLANTER UN BATIMENT (19)
- Une image
- Le choix du terrain
- Les exigences réglementaires
- L'implantation sur la parcelle

CONSTRUIRE UN BATIMENT (25)
- Une architecture
- Définir un projet
- Les volumes
- Les façades
- La couleur

LES MATERIAUX DU PROJET (31)
- Critères ...

AGRICULTURE ; CONSTRUCTION ; HANGAR ; BÂTIMENT AGRICOLE ; INSERTION ; PAYSAGE ; INSERTION DANS LE PAYSAGE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 80 p

PAYSAGES EN HAUTE-GARONNE
Répartition des paysages et distribution des différents pays
Régions forestières et massifs boisés
Types de sols et zones climatiques
Sélection d'essences adaptées

ITINERAIRES DE PAYSAGE
Le Frontonnais
Le Lauragais
Le Pays Toulousain
Le Volvestre
Le Comminges
Les Pyrénées

PLANTER DES ARBRES ... ASPECTS JURIDIQUES ET TECHNIQUES
Plantations forestières
Plantations de haies
Plantations d'alignement
Bibliographie
PAYSAGES EN HAUTE-GARONNE
Répartition des paysages et distribution des différents pays
Régions forestières et massifs boisés
Types de sols et zones climatiques
Sélection d'essences adaptées

ITINERAIRES DE PAYSAGE
Le Frontonnais
Le Lauragais
Le Pays Toulousain
Le Volvestre
Le Comminges
Les Pyrénées

PLANTER DES ARBRES ... ASPECTS JURIDIQUES ET TECHNIQUES
Plantations forestières
Plantations de haies
Plantations d'alignement
Bibliographie

ARBRE ; ARBRE D'ALIGNEMENT ; HAIE ; PAYSAGE ; CAUE ; PLANTATION ; SYLVICULTURE ; COMPOSANTE DU PAYSAGE ; LECTURE DU PAYSAGE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 31

REGLEMENTATION
- ALAE, ALSH, le rythme effréné de nos enfants (4)

MODE DE VIE
- Evolutions des modes de garde (10)

DOSSIER SPECIAL
- Où construire cet équipement ? (12)
- Concevoir une architecture ludique, entre identité, mutualisation et confort (14)
- Péri et / ou extra scolaires : tout un programme (22)

REALISATION
- Extension d'une maison individuelle des années 1980 (22)

CONSEIL ; BASE DE LOISIRS ; CAUE ; CENTRE DE LOISIRS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 31

REGLEMENTATION
- Construire plus en consommant moins (4)

REALISATION
- Bimby : du potentiel à l'action (6)

DOSSIER SPECIAL
- Vers une densité douce en Haute-Garonne (8)

PORTRAIT D'UNE SOCIO-URBANISTE
- Céline Loudier-Malgouyres, la sociologie appliquée à l'urbanisme (22)

MODE DE VIE
- Participation citoyenne, comment construire la ville avec ses habitants (24)

ECHANGES
- Sensibiliser au quotidien, une des missions du CAUE (26)
REGLEMENTATION
- Construire plus en consommant moins (4)

REALISATION
- Bimby : du potentiel à l'action (6)

DOSSIER SPECIAL
- Vers une densité douce en Haute-Garonne (8)

PORTRAIT D'UNE SOCIO-URBANISTE
- Céline Loudier-Malgouyres, la sociologie appliquée à l'urbanisme (22)

MODE DE VIE
- Participation citoyenne, comment construire la ville avec ses habitants (24)

ECHANGES
- Sensibiliser au quotidien, une des missions du CAUE (26)

CONSEIL ; CAUE ; DENSITÉ

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 23

LEGISLATION
- Les CAUE dans le contexte législatif en mouvement (3

UNE EQUIPE
- Des compétences complémentaires, pour des actions transversales (4)

INFORMER
- Le CAUE en mode 2.0 pour capter un plus large public (8)

SENSIBILISER
- Pour une approche sensible et réfléchie de notre environnement (9)

FORMER
- La connaissance, un atout majeur pour la qualité (10

CONSEILLER
- Une aide à la décision (11)

- Autour de la maison, vers toujours plus de qualité (12)
- De la transition énergétique à la transition architecturle (14)
- Vivre une densité douce en Haute-Garonne, de la bastide à l'écoquartier (16)
- Quand les regards des habitants alimentent l'aménagement d'un territoire (18)
- A Mons, le cœur du village pensé avec les habitants (20)
- Quand le projet culturel rejoint le projet de territoire (22)
LEGISLATION
- Les CAUE dans le contexte législatif en mouvement (3

UNE EQUIPE
- Des compétences complémentaires, pour des actions transversales (4)

INFORMER
- Le CAUE en mode 2.0 pour capter un plus large public (8)

SENSIBILISER
- Pour une approche sensible et réfléchie de notre environnement (9)

FORMER
- La connaissance, un atout majeur pour la qualité (10

CONSEILLER
- Une aide à la décision (11)

- Autour de la maison, vers toujours plus ...

CONSEIL ; CAUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 27


MODE DE VIE
- L'architecture scolaire a une histoire (4)

DOSSIER SPECIAL
- La place de l'école dans la cité (6)
- Faire ville avec l'école (8)
- Réhabiliter, étendre ou construire son école ? (10)
- Modularité et évolution des constructions (12)
- Définir les espaces de l'école (14)
- Restauration scolaire : quel mode de production choisir ? (18)

PORTRAIT D'ARCHITECTE
- Lucien Calestroupat (20)

CONSEIL ; CAUE ; CONSTRUCTION SCOLAIRE ; ÉCOLE ; GROUPE SCOLAIRE ; ÉQUIPEMENT SCOLAIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 31

DOSSIER SPECIAL
- La réflexion globale, un préalable à tout projet d'espace public (4)
- Jeu des acteurs (6)
- Penser les espaces publics avec les habitants (8)
- D'une approche durable à une gestion adaptée (14)
- Les espaces publics ruraux, postures et démarches d'aménagement (16)
- Quels enseignements tirer de l'histoire pour la production d'espaces publics aujourd'hui ? (18)

CONSEIL ; CAUE ; ESPACE PUBLIC ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE PUBLIC

... Lire [+]

Z