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Cote : URB-201
La voirie urbaine se caractérise par la multiplicité de ses fonctions. On y circule, on y stationne, on s'y promène, on y accède aux commerces, activités et habitations. Or la voiture n'a cessé de prendre de plus en plus de place au détriment des autres usages.
Aujourd'hui, l'action publique, en réponse à une demande sociale et aux enjeux environnementaux, cherche à favoriser d'autres modes de déplacement comme le vélo, la marche ou les transports en commun en maîtrisant mieux l'utilisation de l'automobile. Comment alors partager la rue pour tous ces usages ? Comment peuvent cohabiter les différents modes de déplacement, les besoins des habitants et ceux des passants, des riverains... ? Quel espace donner à chacun ?
À ces questions, il n'y a pas de réponse unique, chaque rue, selon l'importance de ses fonctions, est un cas particulier.
- Partager l'espace public (9)
- Quel partage pour quelle voie ? (31)
- Les réflexions préalables à la conception (47)
- Construire le profil en travers (65)
- Dimensionner les éléments constitutifs du profil en travers (97)
La voirie urbaine se caractérise par la multiplicité de ses fonctions. On y circule, on y stationne, on s'y promène, on y accède aux commerces, activités et habitations. Or la voiture n'a cessé de prendre de plus en plus de place au détriment des autres usages.
Aujourd'hui, l'action publique, en réponse à une demande sociale et aux enjeux environnementaux, cherche à favoriser d'autres modes de déplacement comme le vélo, la marche ou les ...
URBANISME ; AMENAGEMENT DE VOIRIE ; VOIRIE ; ESPACE PUBLIC ; PROFIL DE VOIRIE ; DIMENSIONNEMENT DE VOIRIE
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