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- n° 236
DÉBAT & OPINIONS
- Les arbres nous font du bien (8)
VIILE ACTIVE & SPORTIVE
- Cesson-Sévigné, une politique sportive plurielle et ambitieuse (18)
AMENAGEMENT & AIRES DE JEUX
- Cours oasis, des lieux apaisés et subventionnés ! (20)
AMENAGEMENT & MOBILIER URBAIN
- Le mobilier à l'identité de la ville (24)
AMENAGEMENT & CHANTIERS
- Sète : les bonnes ondes d'une fontaine sétoise (28)
ECLAIRAGE & LUMIERE
- Mâts multifonctions, piliers de la ville servicielle (30)
PARC & JARDINS
- Villeurbanne : le Jardin des Ressources, un espace taillé sur mesure (32)
GESTION DES SERVICES TECHNIQUES
- Management, budgets... non aux carcans usuels ! (36)
GESTION DES SERVICES ESPACES VERTS
- L'eau, un enjeu de taille à Perpignan (38)
PAVES ET DALLAGES
- Ces revêtements qui prennent l'eau ! (50)
ARBREL EN VILLE
- Face à l'urgence, le Plan Arbres de Brest (56)
VEGETAL EN VILLE
- Des gazons résistants au sec et à la chaleur (60)
GENIE VEGETAL & ECOLOGIQUE
- Reméandrage, biodiversité retour d'expériences à Servon-sur-Vilaine (62)
GESTION DE L'EAU
- Programmateurs, renouveau et innovation (64)
JURIDIQUE & MARCHÉS PUBLICS
- Le conseil d'Etat, vent debout contre les éoliennes ? (66)
DÉBAT & OPINIONS
- Les arbres nous font du bien (8)
VIILE ACTIVE & SPORTIVE
- Cesson-Sévigné, une politique sportive plurielle et ambitieuse (18)
AMENAGEMENT & AIRES DE JEUX
- Cours oasis, des lieux apaisés et subventionnés ! (20)
AMENAGEMENT & MOBILIER URBAIN
- Le mobilier à l'identité de la ville (24)
AMENAGEMENT & CHANTIERS
- Sète : les bonnes ondes d'une fontaine sétoise (28)
ECLAIRAGE & LUMIERE
- Mâts multifonctions, piliers de la ...
COURS D'ECOLE ; RENATURATION
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2y
Cote : PDF
En partenariat avec la Ville de Paris, le CAUE de Paris a produit un cahier de recommandations proposant des solutions et inspirations pour les projets d'aménagement de cours Oasis.
Les solutions présentées dans ce cahier sont conçues comme des sources d’inspiration et des recommandations pour les services techniques des collectivités, leurs partenaires, les maîtres d’œuvre et ou porteurs de projets désireux de s’engager dans des projets d’aménagement similaires. Il s’agit de pistes de solutions concrètes.
Les cours Oasis doivent être le fruit d’un dialogue avec les équipes éducatives, techniques et les élèves des établissements concernés. L’objectif est ainsi de créer un espace répondant aux besoins de chaque communauté éducative, au sens large.
https://www.caue75.fr/content/cahier-de-recommandations-oasis
En partenariat avec la Ville de Paris, le CAUE de Paris a produit un cahier de recommandations proposant des solutions et inspirations pour les projets d'aménagement de cours Oasis.
Les solutions présentées dans ce cahier sont conçues comme des sources d’inspiration et des recommandations pour les services techniques des collectivités, leurs partenaires, les maîtres d’œuvre et ou porteurs de projets désireux de s’engager dans des projets ...
COURS D'ECOLE ; ILOT DE CHALEUR ; VÉGÉTALISATION
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- n° 161
DOSSIER : Une transition écologique au bénéfice de la santé (6)
- Les bénéfices santé et environnement de l'aménagement durable (7)
- De la nature dans les cours d'école (10)
- Aménager en prenant en compte la pollution de l'air (11)
Terrain
- La Réunion : Mafate village solaire, un projet exemplaire (12)
- Ile-de-France : arroser mieux pour gaspiller moins, le pari d'urbasense (13)
Faits & chiffres
- Consommation responsable : s'engager sans renoncer ? (16)
DOSSIER : Une transition écologique au bénéfice de la santé (6)
- Les bénéfices santé et environnement de l'aménagement durable (7)
- De la nature dans les cours d'école (10)
- Aménager en prenant en compte la pollution de l'air (11)
Terrain
- La Réunion : Mafate village solaire, un projet exemplaire (12)
- Ile-de-France : arroser mieux pour gaspiller moins, le pari d'urbasense (13)
Faits & chiffres
- Consommation responsable : s'engager sans ...
COURS D'ECOLE
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- 34
Cote : CAUE-232
- Introduction et contexte (4)v b
- Constat et enjeux (5)
- Synthèse et analyse des publications et expériences recensées (6)
- Le point de vue du CAUE (9)
- L’expérimentation menée dans deux collèges (9)
- Des propositions pour améliorer la vie dans les cours de récréation (14)
- La boîte à outils (18)
- Volet aménagement (18)
- Volet Équipement (20)
- Volet Animation / Sensibilisation (20)
- Annexes (22)
- Quelques exemples d’expériences visant à améliorer la qualité de vie dans les cours de récréation des collèges (23)
- Questionnaire CAUE distribué au collège Albert Camus à Bayonne (27)
- Questionnaire à destination de la maîtrise d’œuvre dans la phase diagnostic (28)
- Note complémentaire : de l’usage des toilettes au collège (29)
- Bibliographie (32)
- Introduction et contexte (4)v b
- Constat et enjeux (5)
- Synthèse et analyse des publications et expériences recensées (6)
- Le point de vue du CAUE (9)
- L’expérimentation menée dans deux collèges (9)
- Des propositions pour améliorer la vie dans les cours de récréation (14)
- La boîte à outils (18)
- Volet aménagement (18)
- Volet Équipement (20)
- Volet Animation / Sensibilisation (20)
- Annexes (22)
- Quelques exemples d’expériences ...
CAUE ; COURS DE RECREATION ; AMENAGEMENT DE COURS D'ECOLE ; COURS D'ECOLE ; COLLÈGE ; SCOLAIRE
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