m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard


F Nous contacter

Documents  Florian Bulou Fezard | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 272
Cote : ART-024

Cet ouvrage se propose de questionner les différentes formes d'hybridation entre des pratiques artistiques, de design et d'architecture. Il adopte une perspective transdisciplinaire afin de réfléchir sur les espaces-temps de la création et leurs répercussions dans la pédagogie, la recherche et la transmission. Comme l'anthropologue Tim Ingold l'a montré, le substantif in-between (que l'on pourrait traduire en français par "entre-deux") indique un processus, un mouvement ou un devenir où les choses ne sont jamais figées dans une identité préconçue. Les auteurs (chercheurs, artistes, designers, architectes) ont choisi de se situer dans cet espace interstitiel.

À travers un retour réflexif sur des pratiques pédagogiques alternatives, ils essaient d'ouvrir de nouveaux territoires pour la recherche-création.

Préserver l'exigence de discontinuité (8)
From Stem To Steam, comment l'éducation peut-elle être transformée par l'art (18)

Contre-discipline et improvisation (33)
- Pédagogie de la variation (34)
- Quelques réflexions aux marges de la pratique pédagogique (47)
- Indiscipliner la recherche : une pédagogie relationnelle (60)

Recherche-action-création : un projet avec les résidentes d'un centre d'accueil temporaire (76)

Rythme, design, architecture (99)
- Habiter le rythme : l'action physique comme manière de penser le projet (100)
- Architecture et design d'espace, l'inconscient disciplinaire (115)
- Chute Still Alive (130)
- Place au son ! expérimentations transversales du sonore en école d'architecture (140)
- Approcher l'innovation sociale en design (149)

Langues et formes de la recherche (157)
- La recherche, ses langues et genres d'écriture : propositions issues d'un Chora L Reworks (158)
- The Extreme In-Between (172)
- Une expérience pédagogique de terrain (186)

Vivre / Travailler / Habiter (196)
Cet ouvrage se propose de questionner les différentes formes d'hybridation entre des pratiques artistiques, de design et d'architecture. Il adopte une perspective transdisciplinaire afin de réfléchir sur les espaces-temps de la création et leurs répercussions dans la pédagogie, la recherche et la transmission. Comme l'anthropologue Tim Ingold l'a montré, le substantif in-between (que l'on pourrait traduire en français par "entre-deux") indique ...

ART ; ART ET SPECTACLE ; ART-CULTURE-SOCIETE ; ARCHITECTURE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Descripteurs
Date de parution

Z