PALMARES DES JEUNES URBANISTES 2005 première session
Le champ de l’urbanisme mobilise des compétences multiples qui s’exercent dans des situations variées au sein de structures publiques (Etat et collectivités locales), para-publiques ou privées. Face à la complexité croissante des processus de production de l’urbanisme, il est fait appel à des capacités professionnelles de plus en plus pointues et diversifiées qui doivent travailler le plus souvent en équipe. Par ailleurs, une bonne lisibilité des différents champs de l’urbanisme est essentielle pour faciliter les dialogues entre professionnels et maîtres d’ouvrage.
C’est pourquoi le ministère de l’Equipement, des Transports, de l’Aménagement, du Territoire, du Tourisme et de la Mer, en liaison avec les ministères en charge du logement et de la culture, a décidé de lancer le Palmarès national des jeunes urbanistes.
Les objectifs majeurs du palmarès sont triples. Il s’agit de promouvoir des jeunes urbanistes exerçant dans le secteur public ou privé ; d’aider les maîtres d’ouvrage à repérer de jeunes professionnels au talent prometteur et de valoriser les travaux exemplaires dans les trois grands domaines de l’urbanisme que sont l’urbanisme stratégique, la conception urbaine et la conduite de projet.
Thème principal de l'ouvrage : Architecture
Niveau d'autorisation : 0