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- n° 6104
- Equipements scolaires : la transition écologique se joue aussi dans la cour de récré (10)
- Argiles gonflantes : les maisons individuelles neuves mieux armées contre les sinistres (14)
ARCHITECTURE & TECHNIQUE
- Rénovation urbaine : A Marseille, logements sociaux, médiathèque, bureaux et parking s'habillent de pierre locale, Land architecte (56)
- Structure : A Bordeaux, la conception hélioparamétrique de la ZAC Bastide Niel a guidé la surélévation d'un bâtiment des années 1920, Hobo et Brachard de Tourdonnet architectes (60)
- Habitat : A Bry-sur-Marne, des matériaux de qualité forment un rempart acoustique en façade, TVK architecte (64)
- Restauration : La réfection des cuisines d'une abbaye du XII siècle a conduit à éliminer le tuffeau d'origine en toiture afin de consolider le bâtiment, Christophe Batard architecte (66)
- Sous-sol : un outil qui gère et digère l'abondance des données (68)
REGLEMENTATION
- Etudes d'impact : les compétences de l'autorité environnementale (enfin) tirées au clair (74)
- Marchés publics : former un appel en garantie n'est pas si simple (78)
- Equipements scolaires : la transition écologique se joue aussi dans la cour de récré (10)
- Argiles gonflantes : les maisons individuelles neuves mieux armées contre les sinistres (14)
ARCHITECTURE & TECHNIQUE
- Rénovation urbaine : A Marseille, logements sociaux, médiathèque, bureaux et parking s'habillent de pierre locale, Land architecte (56)
- Structure : A Bordeaux, la conception hélioparamétrique de la ZAC Bastide Niel a guidé la ...
COUR D'ECOLE ; AMENAGEMENT DE COURS D'ECOLE ; ETUDE DE SOL
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- n° 214
LOGEMENT ET 4ème AGE
- L'habitat inclusif du grand âge (8)
- La vieillesse diffuse (12)
- L'Ehpad, dernière demeure (14)
PROTECTION DES MILIEUX
- Bretagne : pour aller au-delà du conflit (18)
- Le pari des aires protégées pour sauver la biodiversité (21)
DOSSIER : Vers la ville du bien-être (24)
- Le bien-être au coeur du métier d'urbaniste (26)
- Rennes : vers un renouvellement urbain favorable à la santé (29)
- Nanterre et La Rochelle : une approche ethnographique du mieux-être (32)
- Grenoble Alpes Métropole : l'IBEST ou le bien-être sur mesure (35)
- Mouans-Sartoux : un projet alimentaire local au coeur d'une approche globale (38)
- Le Diois : un modèle de développement urbain à redéfinir (41)
- Die : une séduisante mais fragile ville de demain (45)
- Le Diois : un tiers-lieu pour la transition écologique (46)
- L'approche paysagère : tisser des liens pour donner vie aux lieux (47)
- Quand l'accueil est en crise (48)
- Libourne : la cour d'école se met au vert (51)
- Quelle place pour les enfants dans les espaces publics ? (54)
- Libourne : adapter la ville à l'effet îlot de chaleur urbain (55)
LOGEMENT ET 4ème AGE
- L'habitat inclusif du grand âge (8)
- La vieillesse diffuse (12)
- L'Ehpad, dernière demeure (14)
PROTECTION DES MILIEUX
- Bretagne : pour aller au-delà du conflit (18)
- Le pari des aires protégées pour sauver la biodiversité (21)
DOSSIER : Vers la ville du bien-être (24)
- Le bien-être au coeur du métier d'urbaniste (26)
- Rennes : vers un renouvellement urbain favorable à la santé (29)
- Nanterre et La Rochelle : une ...
AMENAGEMENT DE COURS D'ECOLE ; ILOT DE CHALEUR
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- 34
Cote : CAUE-232
- Introduction et contexte (4)v b
- Constat et enjeux (5)
- Synthèse et analyse des publications et expériences recensées (6)
- Le point de vue du CAUE (9)
- L’expérimentation menée dans deux collèges (9)
- Des propositions pour améliorer la vie dans les cours de récréation (14)
- La boîte à outils (18)
- Volet aménagement (18)
- Volet Équipement (20)
- Volet Animation / Sensibilisation (20)
- Annexes (22)
- Quelques exemples d’expériences visant à améliorer la qualité de vie dans les cours de récréation des collèges (23)
- Questionnaire CAUE distribué au collège Albert Camus à Bayonne (27)
- Questionnaire à destination de la maîtrise d’œuvre dans la phase diagnostic (28)
- Note complémentaire : de l’usage des toilettes au collège (29)
- Bibliographie (32)
- Introduction et contexte (4)v b
- Constat et enjeux (5)
- Synthèse et analyse des publications et expériences recensées (6)
- Le point de vue du CAUE (9)
- L’expérimentation menée dans deux collèges (9)
- Des propositions pour améliorer la vie dans les cours de récréation (14)
- La boîte à outils (18)
- Volet aménagement (18)
- Volet Équipement (20)
- Volet Animation / Sensibilisation (20)
- Annexes (22)
- Quelques exemples d’expériences ...
CAUE ; COURS DE RECREATION ; AMENAGEMENT DE COURS D'ECOLE ; COURS D'ECOLE ; COLLÈGE ; SCOLAIRE
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